Prestataire IT

Notre association d’avocats propose des solutions juridiques sur mesure à tout prestataire IT (informaticien, gestionnaire de réseau, manager IT, …)

Notre département IP/IT, Creactivity, dispose d’une forte renommée en matière de services informatiques et de communications électroniques. Notre association a bâti sa renommée en accompagnant, voire en pilotant au plus près, de très nombreux projets de déploiement informatique et de transition digitale, tant du côté client que du côté du prestataire.

La longue expérience et la spécialisation des avocats de Creactivity leur permet de connaître et comprendre les enjeux stratégiques, les contraintes techniques, les différents acteurs impliqués, la complexité des marchés ainsi que la réalité concrète day-to-day des entreprises spécialisées dans l’IT.

La compétence juridique ne suffit pas : les avocats de Creactivity disposent d’une expertise technique, indispensable pour assurer la prise en charge de ce type de dossiers.

Sur cette base, Creativity propose des solutions juridiques flexibles et adaptées en fonction de vos besoins et ressources.

Nous répondons à tous vos besoins juridiques

Nous vous offrons une gamme complète de services juridiques, parmi lesquels :

  • l’évaluation du risque juridique, le montage contractuel et l’assistance au pilotage de vos projets ;
  • l’assistance lors de l’élaboration des documents du marché, lors de la procédure de sélection et pendant les négociations ;
  • l’assistance dans la gestion de portefeuilles de contrats ;
  • la protection de vos créations numériques (droit d’auteur, clauses de confidentialité) ;
  • l’organisation juridique de la distribution de vos services et produits ;
  • la rédaction de contrats de licence ;
  • l’accompagnement de la mise en place de partenariats (R&D, distribution, sous-traitance) ;
  • la protection des données à caractère personnel ;
  • le contrôle du respect de la réglementation sectorielle ;

Nous intervenons au stade du conseil, mais également au stade du contentieux. Soucieux de vous fournir la solution la plus efficace, nous proposons de substituer à la procédure judiciaire l’arbitrage, le droit collaboratif ou la médiation lorsqu’il s’agit du mode de résolution le plus adéquat pour votre dossier et que la négociation confidentielle a échoué.

Une équipe complète de praticiens spécialisés dans les services IT vous accompagne :

Une question ?

Contactez-nous