Creactivity, le département Propriété Intellectuelle, Technologies de l’Information et Media du cabinet est composé d’avocat(e)s, reconnu(e)s dans leur secteur tant au niveau national qu’international, notamment pour avoir participé à des travaux scientifiques.
Les membres du département ont développé une expertise particulière dans les différentes branches du droit des technologies de l’information, des médias de la propriété intellectuelle, couvrant aussi bien leurs aspects de conseil que leurs aspects contentieux. Le travail en équipe permet en outre de fournir des services pointus, chaque avocat(e) se spécialisant dans des domaines spécifiques.
Creactivity assiste et conseille les entreprises et les particuliers (auteurs, inventeurs, développeurs…) dans les démarches visant à sécuriser leurs activités et transactions ainsi que dans la recherche d’une protection et d’une valorisation optimale de leurs investissements et créations.
Le département, entre autres grâce à la compréhension et à la maîtrise des technologies de ses membres, a acquis une expérience étendue dans l’accompagnement de projets informatiques de toute nature (développement de bases de données, sites internet, outsourcing…), depuis leur phase préparatoire jusqu’au suivi de leur bonne réalisation et les remèdes aux difficultés rencontrées.
L’assistance des autres départements du cabinet permet également d’aborder les projets informatiques de manière complète et précise dans toutes leurs implications (droit social, droit fiscal, droit des sociétés, etc.). Creactivity intervient également régulièrement en support des autres départements lorsque des projets menés par ceux-ci requièrent une expertise en ce domaine.
En matière de contentieux, le département assiste ses client(e)s dans la défense de leurs droits de propriété intellectuelle et intervient régulièrement dans des litiges liés à des projets informatiques.
Lexing bénéficie d’un réseau international d’avocat(e)s de tout premier ordre qui lui permet de couvrir aisément les besoins liés à des activités menées sur un plan international.
Le département est recommandé dans le Who’s Who Legal 2024 en matière de Vie privée et protection des données et dans le Legal 500 2024 comme cabinet de référence en matière de Régulation de l’UE : vie privée et protection des données.
Dans son classement 2023, Leader’s League reconnaît à Lexing Belgium une forte notoriété en Droit d’auteur, Fintech, Protection des données, en Droit des marques ainsi qu’en Innovation, Technologies & Télécoms. Quatre associés – Jean-François Henrotte, Alexandre Cruquenaire, Fanny Coton et Alexandre Cassart – sont particulièrement identifiés.